languageالعربية

Ligue 1 : l’ESS termine 2e, l’USBG s’offre une place africaine

L’Etoile Sportive du Sahel a réalisé l’essentiel en dominant le Club Africain (2-0) dans le choc de la 26e et dernière journée de Ligue 1. Une victoire synonyme de la deuxième place qualificative à la prochaine ligue des champions de la CAF.

Un but du gardien Aymen Jaballah contre son camp a donné l’avantage aux étoilés à la 8e minute avant que Maher Hannachi ne double la mise à la 43e minute.

De son côté, l’Union Sportive de Ben Guerdane a encaissé une défaite sans conséquence au Stade Taieb M’hiri (0-2) et ce après la défaite du Club Africain à Sousse.

Le CSS a commencé fort cette rencontre en faisant le break lors de la première demi-heure suite aux réalisations d’Azmi Ghouma (8e) et Alaaeddine Marzouki (26e).

Le CSS et l’USBG terminent respectivement aux 3e et 4e places et participeront à la prochaine coupe de la confédération.

Par ailleurs, le Club Athlétique Bizertin a joué les trouble-fêtes en s’imposant face à l’Espérance Sportive de Tunis à Radès (2-1) lors du match de la remise du trophée.
 
Le CAB a fait le break après seulement 22 minutes de jeu suite aux buts de Houssem Habassi et de Boubaker Diarra alors que Bilel Mejri a réduit le score pour le club de Bab Souika juste avant la pause. Le CAB termine à la 6e place.

Les résultats de la 26e journée

(photo d'archives)